Chauffage

Poêles hybrides… le 2 en 1, bûches et granulés

Pour ceux qui hésitent entre les bûches ou les granulés, certains fabricants de poêles proposent le deux en un.
Le poêle est exigeant en termes de stockage, manutention, chargements, poussières… cependant, il est symbole de convivialité et de bien-être. Toujours plus design, performant et économique. Pour le choisir, il faut penser au rendement, qui allège la corvée de bois au fur et à mesure qu’il augmente. Si le label Flamme verte garantit un rendement d’au moins 70 %
(poêles à bûches), il existe des appareils qui dépassent 80 %. Consultez la plaque signalétique apposée au dos de tous les appareils.
Après l’arrivée sur le marché des poêles à granulés, qui offrent une belle autonomie mais avec des contraintes comme le raccordement à l’électricité, ventilateurs, contrat d’entretien… sont apparus des poêles hybrides ou mixtes, c’est-à-dire capables de brûler des bûches ou des granulés. Ce type de poêles est idéal si vous disposez de bois à bon prix et de suffisamment d’espace pour le stocker, tout en souhaitant pouvoir quitter la maison sans qu’elle se refroidisse : Il suffit alors de passer des bûches aux granulés ! Egalement durant la nuit le système à granulés peut réguler la température et maintenir la chaleur de la maison. Ce type de poêle 2 en 1 ne sera pas forcément plus cher que le poêle à granulés. Toutefois, il est important de vous adresser à un professionnel compétent, afin qu’il soit bien dimensionné et installé.

Prix : On démarre de 600 euros jusqu’à 7500 euros

Le plus

Les avantages pour satisfaire et convaincre les plus sceptiques
Le poêle hybride ce n’est que du bonheur !

• L’indépendance à l’électricité grâce au mode «bûches »
• Brûler ses bûches pour le plaisir :
• tout en ayant la possibilité de s’affranchir de la corvée de bois avec le mode granulés.
• Allumage automatique des bûches
• Régulation automatique de la combustion
• Affichage du moment idéal pour recharger
• Passage automatique aux granulés lorsque la corvée de bûches n’est pas faite
• Prix du combustible : si le granulé reste une énergie bon marché, la bûche coûte environ 2 fois moins cher et pour la même énergie délivrée.

à savoir

En bonus le crédit d’impôt !
A la question : « je souhaite installer un poêle hybride en 2018, j’aurai donc droit au crédit d’impôt ? »
Réponse : Oui vous aurez droit au crédit d’impôt et vous toucherez la somme en 2019 pour un poêle générateur d’économies d’énergie, posé par un professionnel labellisé RGE Qualibois, et qui affiche la mention Flamme verte ou un rendement supérieur ou égal à 70%, un taux de CO inférieur ou égal à 0,3 % et un indice de performance environnementale inférieur ou égal à 2.

2018-03-20T18:20:49+00:00 19/03/2018|Catégories : HABITAT|