Fenêtres

Fenêtres

L’alu ou le pvc… mon cœur balance

Augmenter les apports solaires, réduire les déperditions thermiques, se protéger du bruit, profiter d’une vue panoramique et faciliter l’accès à tous sont des objectifs devenus incontournables lors d’une rénovation, d’une amélioration de l’habitat, ou de la conception, d’un projet. Les menuiseries fines, performantes et fonctionnelles sont ainsi plébiscitées. Seules les portes peuvent parfois se permettre l’opacité, dans un souci d’intimité.
Des huisseries changées et la maison devient rassurante !
A vous les économies d’énergie, les crédits d’impôts et la valorisation de votre bien.
Le PVC est idéal pour les huisseries mais comme il doit être renforcé avec de l’acier, les profilés sont plus épais que l’aluminium. La zone d’éclairage naturelle peut être restreinte et les montants des fenêtres visuellement plus présents.
Le PVC est plus accessible financièrement que le bois et l’aluminium, il est donc très populaire car à cet atout majeur c’est le champion de l’isolation thermique et acoustique ! Le vent, la pluie, l’humidité ne lui font pas peur et il peut se plier à toutes les fantaisies en matière de couleur, de forme…
Son concurrent direct l’alu est préféré pour les conceptions et finitions plus contemporaines. La dureté de la structure des fenêtres en alu permet de supporter des ouvertures de très grandes dimensions. On l’utilisera aussi pour les baies vitrées… les profilés alu sont fins, parfois à angle droit et ils peuvent être brillants ou mat ! à vous de choisir parmi toutes les couleurs qui vous passeront par la tête et même les motifs ! l’alu se décline à l’infini et selon toutes vos folies.
Très facile d’entretien, l’alu ne rouille pas et comme le PVC il se recycle très bien. Le gros défaut de l’alu sera avant tout son prix, mais aussi une baisse significative de ses performances thermiques si la fenêtre est mal conçue. D’un autre côté il aura clairement la première place en matière d’esthétisme ! Le chic contemporain assuré.
Les avantages de la fenêtre bow-window

Pour procurer une vue imprenable sur le jardin ou tout autre paysage, la fenêtre à bow-window apporte de nombreux bénéfices à une habitation. Elle permet un gain de place : jusqu’à 3 m² (que vous pouvez renouveler sur plusieurs étages !). Elle apporte de la luminosité à une pièce. La fenêtre à encorbellement est aussi réputée pour protéger les façades du ruissellement de l’eau. Elle peut avoir différents aspects, avec un toit et/ou une terrasse. Bon à savoir : bien que le bow window représente une grande surface vitrée, il dispose généralement d’une surface au sol moindre et est suspendu par rapport au sol.

2018-03-20T18:21:22+00:00 19/03/2018|Catégories : HABITAT|