Motoculture

La recharge prend 1 heure pour les mieux notés et offre 70 minutes de tonte impeccable.

La pelouse a son robot !

le jardin devient un espace de contemplation

Les jardiniers débordés l’ont rêvé ?
L’innovation l’a créée !

Il ne vient pas du futur car il est aujourd’hui disponible à la vente… le robot tondeuse va s’occuper de votre pelouse ! Pendant ce temps pourquoi ne pas soigner son potager ou simplement prendre une chaise longue et lire votre journal préféré. Certains y réfléchissent à deux fois lorsqu’on leur parle du jardin et de son entretien. Aujourd’hui il ne faudra plus hésiter puisqu’il existe un appareil programmable qui va gérer pour vous la coupe et l’aspect verdoyant de votre terrain même durant votre absence !
Le choix est grand parmi les appareils proposés au grand public sur le marché. Les professionnels, collectivités seront également séduits. Les surfaces entretenues peuvent aller au-delà de 3000m² ! Votre jardin n’est pas obligé de ressembler à un terrain de golf puisque la tondeuse robot s’attaque à des pentes importantes et s’adapte aux ondulations des surfaces à tondre… Il est tellement performant et intelligent qu’il est capable de retrouver sa base pour se recharger tout seul !
Vous serez surpris de son efficacité. Votre robot qui n’a pas besoin de pause lorsqu’il est fatigué et il va abattre beaucoup de travail.
Il travaille par tous les temps, qu’il pleuve ou qu’il fasse très chaud ! La composition de sa carrosserie robuste et résistante peut nous faire penser à celle de notre voiture. Côté sécurité, il sera équipé d’un code pour éviter les vols, d’un détecteur de mouvements pour stopper les machines si on le soulève, et bien sûr du détecteur de collision pour éviter de casser les jolies poteries du jardin ou la statue préférée de votre épouse.
Parmi les tâches fastidieuses de la tonte on pense rapidement aux déchets et aux restes de la coupe. Certains modèles vont proposer de mettre en miettes l’herbe tondue et en la redéposant sur le sol, la transformant en substance qui enrichit l’épiderme de votre pelouse comme le ferait un paillage ou un compost. Une véritable crème de jour qui donnera au gazon des couleurs chatoyantes et un joli vert signe de bonne santé.
Concernant les prix d’acquisition de cette petite merveille de technologie, qui est généralement garantie au minimum 2 ans… on démarre autours des 450 euros pour aller jusqu’au-delà de 2500 euros. Il s’agit d’un investissement qui peut vous changer la vie. Une corvée en moins c’est du temps de gagné. Les différences de budget sont associées à la taille de votre terrain, à la qualité des matériaux des grandes marques et aux quelques options qui peuvent faire la différence sur l’utilisation de votre robot. Il faudra aussi être attentif à la qualité sonore du produit pour éviter de déranger les voisins et les lecteurs qui se détendent sur la terrasse en le regardant travailler.
Finalement ce robot tondeuse est globalement extraordinaire. Il ne fait pas de bruit ou très peu, il ne présente pas le moindre danger, son entretien est simplissime, et la qualité de tonte est incroyable. Une saison suffit à faire les quelques réglages nécessaires dans le cas d’un grand terrain avec plusieurs zones, des taupinières, des trous, beaucoup d’arbres, beaucoup de fruits…

2018-03-20T18:21:16+00:00 19/03/2018|Catégories : HABITAT|