Pièce de vie

Pièce de vie

Contemporains, modernes des meubles conçus pour vivre avec nous

Le buffet va accueillir la vaisselle, les verres et quelques bibelots. La table basse offrira l’espace privilégié du plateau à l’heure de l’apéritif. Le mobilier a sa personnalité et son utilité. On l’achète parce qu’il nous plait, parce que nous avons besoin de lui. Il va entrer dans nos vies et participera à notre quotidien. Il y a une différence importante entre les tendances, les modes et la praticité des objets. L’objet mobilier se transmet ou se renouvelle selon l’importance qu’il aura pour nous. Ainsi si « meubler » c’est remplir, l’espace dépourvu de vie est souvent sans mobilier.

Si l’avenir du marché du mobilier passe par plus d’innovations, signe de plus de confort pour 1/3 des Français, le meuble demeure un élément central de la maison idéale avec une fonction sociétale, une dimension affective. Les Français aiment les meubles et aiment leurs meubles – Plus d’1 français sur 2 estime que les meubles doivent nous suivre dans nos différentes étapes de vie (mariage, naissance, séparation, retraite…). Selon les générations, le meuble emblématique de cette intemporalité varie.
Alors que les plus âgés conservent le buffet, les jeunes privilégient le canapé, symbole de convivialité et de confort dans la pièce à vivre. Les fabricants proposent de plus en plus des éléments que le client peut choisir, personnaliser.
Les nuanciers, combinaisons de revêtements sont multiples. C’est une révolution pour un produit industriel. Les consommateurs peuvent préparer leur achat.
Le client veut du mobilier qui lui ressemble. Et le sur-mesure revient, notamment avec le dressing qui permet d’optimiser l’espace.

2018-03-20T18:21:39+00:0019/03/2018|Catégories : HABITAT|