Plomberie

La marche à suivre

face aux problèmes de plomberie

Une urgence plomberie, ça peut être les wc qui débordent, une fuite de robinet, un tuyau bouché, des mauvaises odeurs inhabituelles… Dans tous les cas, les conséquences peuvent rapidement être catastrophiques. Parfois la situation semble incontrôlable.
On respire et on réfléchit. Il faut tenter de déterminer le problème et de colmater les brèches est totalement inutile tant qu’on n’a pas stoppé le flux d’eau.
Quel que soit le problème de plomberie auquel on fait face, le premier bon réflexe est donc de fermer les arrivées d’eau afin de ne pas empirer la situation, il faudra éteindre le chauffe-eau, fermer les vannes à proximité de chaque appareil et bien sur fermer l’arrivée d’eau principale de la maison le cas échéant.

Si vous êtes locataire, il y aura une obligation, même en cas d’urgence et même s’il n’est pas sur place, de contacter son propriétaire pour lui faire part du problème. Celui-ci peut choisir l’intervenant de son choix et faire venir un plombier de sa connaissance, pratiquant des prix qui lui conviennent. Si le locataire choisit de faire des travaux sans son accord, il risque alors de devoir les payer la facture lui-même. S’il n’est pas possible de joindre le propriétaire par téléphone, il faut envoyer une lettre recommandée avec avis de réception précisant l’urgence et le délai d’intervention.
Faire face à une urgence plomberie s’accompagne d’un stress important. En suivant simplement les trois bons préceptes suivants, l’urgence peut être rapidement endiguée. Les conséquences pourront même s’avérer moins dramatiques que prévu. Le plombier que vous avez choisi doit vous fournir son tarif au téléphone, il pourra aussi ensuite vous transmettre un devis pour les travaux. Ses tarifs pourront alors varier entre 30 € et 70 € de l’heure. Attention à la réputation, elle est garante du sérieux du professionnel !
Certaines assurances prévoient une garantie en cas de dépannage de plomberie. Elle couvre l’intervention d’un pro-
fessionnel agréé au
plus tard le lendemain de votre appel. Le déplacement, le diagnostic et la main d’œuvre sont pris en charge si la réparation est possible et moins coûteuse que le prix d’un appareil neuf. La prestation dépannage est utilisable jusqu’à deux fois par période de 12 mois consécutifs.

2018-03-20T18:19:33+00:0020/03/2018|Catégories : HABITAT|