Salle de bains

Mon espace bien-être…

Longtemps dédaignée par les designers, la salle de bains fait aujourd’hui l’objet de toutes leurs attentions… on réinvente les codes avec brio. Refaire la salle de bains n’est pas une mince affaire. Il faut choisir parmi des possibilités toujours plus nombreuses de lavabo, robinet, douche, faience… Douche à l’italienne, espace spa, baignoire retro, double vasques, grand sèche serviette… l’éclairage aussi au-ra son importance quand chaque matin madame doit se maquiller ! La salle de bain comme la cuisine est une des pièces les plus importantes de la maison.
Un passage obligé… matin et soir. Brossage des dents oblige ! Outre les gestes essentiels d’hygiène, c’est dans cette pièce que l’on pourra s’offrir ces instants de détente et de relaxation. Pour faire ou refaire sa salle de bains il faut penser à soi ! quelles sont mes habitudes et celles de ma famille ? Vous aimez le bain, la douche, les deux ? De quel espace disposez-vous ? Il existe ses solutions pour tous les besoins. Entre le budget et vos rêves, l’offre commerciale actuelle va vous permettre de vous faire plaisir !
Ne soyez pas avare sur le service apporté par les professionnels de la plomberie et de l’électricité. Cette pièce humide ne permet pas l’amateurisme. Les magasins spécialisés mais aussi les grandes enseignes peuvent travailler avec des professionnels sérieux et recensés pour cela. Vous avez sans doute des voisins ou un ami, fier et heureux de leur salle d’eau qui seront ravis de vous orienter. Pour la rénovation ou la création vous gagnerez sur les deux tableaux.

Les caractéristiques techniques de votre domicile impliquent parfois une mise en œuvre adaptée. Il faut également retenir que votre salle de bains nécessite des accessoires couteux car très sollicités. Attention de prévoir un budget en conséquence. Les robinets en particulier peuvent devenir de véritable œuvre d’art… et parfois leur acquisition aussi !
Les formes contemporaines, épurées, minimalistes ou géométriques sont très tendance mais elles ne détrônent pas le robinet art déco associé à la baignoire en fonte et ses pieds de lion ! Celle-ci peut être repeinte pour s’intégrer aux autres matériaux actuels comme un carrelage moderne…
Les meubles participent également à cette mise en scène; L’utilisation quotidienne et le type d’usage sont clairement à identifier car ils vont conditionner le choix des revêtements, couleurs, aspect… Votre salle de bains est avant tout un lieu de bien-être et de soin… Le bois est facile d’entretien et il apporte de la douceur et de la chaleur. Les supports foncés et mats auront un effet magnifique et très contemporain mais ils supportent mal les eaux dures et calcaire et leurs jolies traces blanchâtres de tartre. Si c’est le cas pour votre eau… un adoucisseur pourra vous épargner le fastidieux nettoyage quotidien des chromes et surfaces mouillées. La faience blanche est la moins salissante et elle est très lumineuse. Elle va permettre toutes les fantaisies et votre petite touche de couleur ou de motifs. Quelques galets, une crédence en relief, quelques mosaiques et pourquoi un message écrit en stickers ?

2018-03-20T18:20:22+00:0020/03/2018|Catégories : HABITAT|