Stores

La pose : Vous bénéficiez d’une TVA de 10% si vous achetez et faites poser votre store par un professionnel.La motorisation quant à elle préfère également l’intervention d’un professionnel!

store-banne

Une nouvelle personnalité pour votre terrasse ou façade
la protection idéale conte le soleil


On trouve facilement sur le marché des stores extérieurs prêts à l’emploi. Toutefois pour s’assurer d’une protection maximale au rayonnement solaire, pour se protéger des regards indiscrets et intégrer harmonieusement votre store à la façade, le modèle sur-mesure est préconisé.
De nombreux critères sont à prendre en compte lors de l’achat du store banne. D’abord la dimension de la terrasse, ainsi que son exposition au soleil.
L’idéal étant que le store couvre entièrement la surface de la terrasse pour offrir des zones d’ombre quelle que soit la position du soleil. Il faudra donc que la dimension du store soit supérieure aux dimensions de votre terrasse.

Suggestion

Objectif : l’accord parfait avec la façade.
Toile en polyester 270 g/m² ou plus onéreuse et résistante, la toile en acrylique 280 g/m², les fabricants spécialisés proposent de nombreuses variantes. Les toiles peuvent être enduites par du TEFLON ou SCOTCHGARD pour former une couche de protection et renforcer les propriétés imperméables du tissu. Cette solution empêche aussi les saletés d’adhérer au tissu.
Certaines toiles sont WATERPROOF, en acryliques unicolores plus résistantes à l’eau, et des toiles PLAIN, toiles en polyester à enduction PVC unicolore etc… à vous de choisir !
Les différents modèles de stores extérieurs
Pour les petits budgets, l’entrée de gamme propose le store manuel avec une ouverture par manivelle. Il existe le store banne entièrement motorisé équipé d’un détecteur de vent à vibrations qui permet au store de se refermer dès que le vent devient trop fort. Après chaque utilisation, il suffit d’actionner le mécanisme pour que le store se range dans son coffre intégral. En position fermée, ce coffre préserve efficacement la toile des intempéries, et protège ses mécanismes des intempéries.
Pour la toile, l’idéal est de choisir une matière épaisse et traitée, pour sa résistance aux agressions extérieures.
Le store banne pour terrasse comme le store banne de jardin ont des caractéristiques similaires, grandes dimensions et faible inclinaison. Le store banne pour balcon a lui pour objectif de protéger l’intérieur du logement du soleil ou de la vue des voisins d’en face. Par contre il ne doit pas faire de l’ombre aux balcons de vos voisins et nécessite l’accord de la copropriété tant pour la pose que pour le style à accorder à l’immeuble ou à la résidence !

2018-03-20T18:19:51+00:00 20/03/2018|Catégories : HABITAT|