3 IDÉES WEEK-END ENTRE COPINES

WEEK-END À CAEN:

Magasins branchés, karaoké et brunch au menu !

SAMEDI EN JOURNÉE : Pour un shopping chic et branché, Caen est « the place to be ». Sa grande rue piétonne regorge d’enseignes prestigieuses mais aussi de boutiques pointues qui vont ravir les fashionistas. Pour une pièce unique, le dépôt-vente « Le Boudoir concept » est l’adresse qu’il faut connaître. Soudaine envie de verdure ? Le Jardin des plantes/Jardin botanique possède des serres dédiées aux plantes exotiques. Amatrices d’action et de frisson ? « Petit meurtre entre amis » est une « murder party », qui va vous terrasser !

SAMEDI SOIR : A l’heure de l’apéro, vous n’aurez que l’embarras du choix entre le bar Les Sardines, le bar à bières le Trappist ou bien l’Hydropathe (qui, comme son nom l’indique, souffre s’il ne boit que de l’eau). Pour dîner, le « Repaire des Nones » est une adresse intimiste et sympa dans le quartier typique du Vaugueux. En after, l’ambiance latino de El Che, salsa et piste de danse prépare la fièvre du samedi soir. Partantes pour un karaoké ? Venez donner de la voix au French Café qui n’attend plus que vous.

LE DIMANCHE : Pour faire un tour au marché, il faut se rendre dans le centre, à proximité du port de plaisance. Visiter la ville en gyropode, c’est possible aussi en 1h (compter 25€ par personne). Mais le luxe du dimanche matin, c’est le brunch. Le « Dolly’s » propose une cuisine « franglaise » mais pas seulement : une merveille ! Si votre estomac peut patienter quelques kilomètres, on vous conseille aussi la « Ferme cidricole de Billy ». Caen n’est pas si loin de la mer et la première plage, Ouistreham, est à 20 mn de route.

WEEK-END AU HAVRE ET HONFLEUR :

City break en bord de mer. Pour la nuit, un meublé Gîte de France, dans le centre du Havre sera parfait.

SAMEDI EN JOURNÉE : C’est le long de la plage qu’il faut se promener. Tout le monde s’y retrouve : vélos, rollers au skatepark, les marchands de glace…Pour remonter vers Sainte-Adresse, les marches vont conduiront à la magnifique bâtisse du Nice-Havrais. Après un détour au Pain de Sucre, l’ancêtre des phares, une pause s’impose face à la mer au Lateras ou Au bout du monde. L’architecte brésilien Oscar Niemeyer a marqué le centre ville du Havre avec la salle de spectacle « le Volcan » et l’impressionnante bibliothèque qui porte son nom. Un autre architecte, Jean Nouvel, a signé la piscine « Les Bains des Docks », au design très épuré.

SAMEDI SOIR : Le quartier breton Saint-François est le plus animé de la ville. Le Wallaby est un morceau
d’Australie à l’ambiance décontractée. Le « Fleur de sel » propose une belle cuisine française et, à quelques pas, « Les enfants sages », une ambiance plus « smart ». Pour un concert, le Tetris est spécialisé dans les musiques actuelles et le Magic Mirrors, plus typé jazz et world music.

LE DIMANCHE : Passé le Pont de Normandie, on arrive « de l’autre côté de l’eau », à Honfleur. Toujours beaucoup de touristes, mais il est toujours possible de trouver une petite place dans les terrasses autour du Vieux-Bassin bordé de façades pittoresques. Pour un shopping discount, le Honfleur Normandy Outlet est au pied du Pont de Normandie.

WEEK-END COTENTIN :

Au calme, mais proche des gens.

SAMEDI EN JOURNÉE : le marché de Saint-Vaast, aux étals magnifiques, est incontournable tout comme l’épicerie fine Gosselin (depuis 1889 !). Pour goûter des huîtres de Saint-Vaast-la-Hougue, au bon goût de noisette, direction le Tomahawk de St-Vaast à la criée, avec une belle vue sur l’île de Tatihou et l’horizon. Pour s’y rendre, soit on marche (6 km aller-retour), soit on prend le bateau amphibie (disponible en saison et quelques jours en hiver). Sur l’île, vous visiterez les jardins, le musée maritime et le fort.

SAMEDI SOIR : C’est au Goëland 1951 qu’il faut aller, cité par le « The Guardian » en 2017 parmi les dix meilleurs bars de plage de France ! On y mange les pieds dans l’eau avec une vue à coupler le souffle et l’ambiance est top.

LE DIMANCHE : Barfleur, avec son port de pêche très pittoresque, fait partie des plus beaux villages de France en Normandie. Il sera vraiment dommage de ne pas déguster les fameuses « Blondes de Barfleur », des moules sauvages provenant des gisements naturels de l’Est du Cotentin. Pour digérer, rien de mieux que les 365 marches du phare de Gatteville, le deuxième plus haut phare de France et d’Europe !

2018-06-25T16:51:48+00:0025/06/2018|Catégories : TEMPS LIBRE|Mots-clés : |