LA NORMANDIE À VÉLO

LA VÉLOSCÉNIE

450 km d’itinéraire reliant la Cathédrale Notre-Dame de Paris au Mont-Saint-Michel. Ce parcours est une véritable découverte de l’Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments dont 5 classés à l’Unesco. Ne manquez pas le Château de Carrouges, les Thermes de Bagnoles de l’Orne, la Dentelle d’Alençon, les cascades de Mortain, ou encore la baie Mont-Saint-Michel.

L’AVENUE VERTE LONDRES-PARIS

Un itinéraire de 406 km pour rallier Paris et Londres à vélo via la Normandie et la liaison Transmanche Dieppe-Newhaven, en traversant 8 départements dont l’Eure et la Seine-Maritime. Avec ses longues portions de voies vertes et de pistes sécurisées, c’est l’itinéraire idéal pour prendre le temps de découvrir des lieux chargés d’Histoire.

LA VÉLO FRANCETTE

Cet itinéraire relie Ouistreham à La Rochelle en traversant la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. C’est 617 km d’itinéraire à vélo pour relier la Normandie à l’Atlantique. La Vélo Francette est un véritable road-movie dans une France authentique.

LA VÉLOROUTE DU LITTORAL

Incluse dans l’itinéraire européen Roscoff-Kiev, cette véloroute parcourt le littoral normand du Mont St Michel au Tréport. Un parcours aux mille facettes, depuis l’air marin de la Manche, les paysages de la Côte d’Albâtre, la Côte fleurie et la Côte de Nacre, puis les plages du Débarquement, les hautes falaises et les ports de pêche.

LE TOUR DE MANCHE

Une grande boucle franco-britannique aux saveurs maritimes de plus de 1200 km reliant la Normandie et la Bretagne au sud-ouest de l’Angleterre. Avec le ferry pour trait d’union depuis les ports de Cherbourg, Poole, Plymouth, Roscoff ou Saint-Malo, c’est un itinéraire idéal pour les cyclistes en recherche d’évasion, de découverte culturelle et gastronomique.

DES PLAGES DU DÉBARQUEMENT AU MONT-ST-MICHEL

La découverte du patrimoine historique et culturel en reliant les célèbres sites du Jour-J et deux sites classés à l’Unesco : la Tapisserie de Bayeux et le Mont St Michel. Les Plages du Débarquement, symboles de la fin de la 2nde Guerre Mondiale, rejoignent ainsi le médiéval Mont-Saint-Michel et sa Baie, sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, à travers les paysages éclatants de la Normandie, constellés d’abbayes, fermes-manoirs et monuments historiques.

2018-06-25T16:50:59+00:00 25/06/2018|Catégories : TEMPS LIBRE|Mots-clés : |